Le foot c’est génial, mais surtout lorsqu’il y a de l’ambiance dans le stade.
C’est vrai après tout, c’est beaucoup moins intéressant lorsqu’il y a seulement trois péquins dans les tribunes. Le foot doit avant tout être une grande fête collective et Rémi Gaillard l’a bien compris.
Pourtant, hormis l’élite du football, la majorité des équipes jouent à huis clos et pour Rémi, il n’y a pas de raisons que les petits clubs amateurs n’aient pas leur heure de gloire.
Le Montpelliérain s’est donc rendu au Crès, un petit village de l’Hérault pour y supporter l’équipe locale. Seulement, il ne s’y est pas rendu tout seul. Il était en effet accompagné d’une ou deux centaines d’acolytes, tous aux couleurs du club local.
Autant dire que les joueurs furent surpris de cet embrasement soudain du stade. Corne de brume, fumigènes, mégaphone, chants de supporters, tout était en place pour donner à ce match des airs de Ligue des Champions. La rencontre a même dû être interrompue suite à l’envahissement du terrain par ces supporters d’un jour. Autant dire que les joueurs ne se seront pas déplacé pour rien !
Reste à savoir si le club sera sanctionné pour ne pas avoir su gérer ses supporters ? Quoi qu’il en soit, Rémi Gaillard a encore réussi son coup : faire d’un match amateur du dimanche après-midi, une rencontre digne du plus haut niveau, au moins en ce qui concerne l’ambiance.